8.8.08

Lyon








6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est toi qui loes a prises ces photos, sans dec ?

Anonyme a dit…

elles saisissent toutes, sans exeption!!!

Isis. a dit…

oui ça va de soit que toutes les photos qui se trouvent sur ce blog ont été prise par moi :)

Anonyme a dit…

yeah ;-) my city

Fabulous ! i love you lil'fly :p

jp le le a dit…

pour didier(exponentiel) et michael(exponentiel) :

Les astucieuses vieilles mémés

Thor était vieux, fatigué, et avait perdu son marteau. Assis sur son séant, en haut d'une colline, ne sachant ni ou il était, ni comment il était arrivé dans ce pays, des larmes s'étaient mises à couler de ses gros yeux rouges, dévalant de ses joues jusque dans les longs poils roux et gris de la vieille barbe courant sur ses genoux, et cascadant à même le creux déserté de son puéril entrejambe.
La nuit ne tarderait pas à tomber, et le décors d'une verdoyance vive tournait peu à peu au violet. « si seulement j'avais un marteau ! », dit-il tout haut, et simultanément épouvanté par la voix de vieille mémé sanglotante qui était sortie de sa gorge.
Un oiseau-mouche vint tourbillonner autour de lui, frappant l'air frénétiquement du battement intempestif de ses ailes, la trompe en quête d'un peu de miel, ou d'ambroisie.
Thor tourna son regard éperdument triste vers les mouvements svankmajériens du petit volatile, et fut instantanément pris d'un sentiment d'effroi indescriptible qui lui était alors inconnu.
« le crépuscule des dieux », songea-t-il, sans trop savoir ce que signifiait cet adage instantanément né de ses entrelacements mémoriaux, mais dont l'échos abyssalement sombre résonnait cependant en lui comme l'annoncement primordialement acquis de quelque chose de catastrophiquement imminent.
La petite bête continua de tournoyer, et Thor eu l'intuition que les petits yeux de l'animal scrutaient précisément l'emplacement de l'embouchure de son oreille droite. « bzzgzzz ! MIEL ! FAIM ! Bzzgzzzzz ! » zozota une petite voix nasillarde et pourfendue, semblant s'être imiscée à l'intérieur même de ses circonvolutions cervicales.
Thor sursauta ! « QUELLE EST CETTE MAGIE !!! VAS AU DIABLE, SORCIèRE !!! », maugréa-t-il roquement, en soulevant soudain son cul du petit rocher sur lequel il était posé, tel la promesse de la naissance tellurique d'une nouvelle montagne avenir.
Le sol trembla, et s'entrouvrit par endroits. On vit sortir quelques petites fumerolles violettes et roses de la terre, accompagnées de bêlements sonores étouffés, semblables à ceux psalmodiés par des milliers d'âmes damnées souterraines.

Puis plus rien. Cela se calma peu à peu, et il se mit à pleuvoir. Paisiblement.

« bbbz ! Bzz ! Bzz ! Hiiii! Hiii ! Hiii ! Froid, pluie, FAIM ! MIEL !», se mit à grésiller la petite voix nasillarde du colibri. « THOR ! TOI GRAND ! Sauve ! SAUVE ! Gzz ! GZZZZ ! BZZZ ! ». et le petit oiseau, comme blessé ou pris d'une convulsion épileptique, tomba soudain sur le sol, continuant désespérément de battre des ailes dans la boue.
revigoré par l'écoulement rafraîchissant du ciel à même son corps, et pris d'un sentiment bizarrement altruiste à l'égard du démon, THOR saisit délicatement le petit être malade entre ses gros doigts de bûcheron-guerrier, Et intuitivement, il « sut » ce dont ce dernier avait besoin. Il fourra son auriculaire droit dans son oreille droite, récupéra un peu de cérumen, et le porta à la trompe de son nouvel ami qui se mit instantanément à pomper le miel revigorant.
« Thor, dieu, SAUVE ! » Fit la voix soudain apaisée du petit être reconnaissant. « moi toi servir, TOUJOURS ! Sauve-toi-MOI, servir ! MERKI !! ». Thor regarda la petite bête pomper sur le bout de son petit doigt, posée sur le torse velu de sa poitrine d'airain, tel un petit bébé, et sourit :

« tu seras ma femme », dit-il.

Ce fut le premier jour.

Le premier jour de ce monde nouveau intitulé « le monde des astucieuses vieilles mémés ».

jp a dit…

en ce qui concerne le petit colibri, une des premières histoires du monde des astucieuses vieilles mémés et celle racontant que n'aillant pas envie de devenir la femme de Thor, l'oiseau-mouche utilisa sa magie afin de procurer un mateau magique au dieu, et ainsi, le remercier de lui avoir sauvée la vie en lui donnant du miel, tout en continuant à le servir, comme il l'avait promis. mais il partit, et thor fut tout d'abord chagriné d'avoir perdu son ami, mais rencontra un femme rouge plutôt méchante et laide sur son chemin, assise sur un balais, et qui le regarda, et tenta de l'hypnotiser. alors il se servit de son marteau, assoma la vilaine sorcière, et elle mourut.